dimanche 18 octobre 2015

On the road again... and again...

Napier - Wellington le 17 octobre


Après ce qui est certainement la meilleure nuit que j'ai passée depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande (vive le décallage horaire !!!), c'est à 7 heures que j'ouvre les yeux, bientôt imitée par Isa (copieuse !!).

On se prépare, on ferme les valises et à 8 heures tapantes (ou presque !) on descend prendre le petit déjeuner. On est loin de celui de Rotorua, mais il reste néanmoins très bon, bien que plus classique.

Puis, repues, on reprend la route pour arriver à Wellington le plus tôt possible. C'est long... Long.... Long...












Alors pour passer le temps, on fait des petites vidéos (il faudra que je vois tranquillement à l'appart', avec internet ILLIMITE et (presque) GRATUIT!) pour voir si y'a moyen de les mettre sur le blog!) sur comment aborder un rond point, les lignes de dépassement, 'fin toussa toussa quoi !

Et pendant ce temps, le paysage continue de défiler... Et nous de nous ennuyer...

Mais dans son immense bonté, le destin à décidé de nous épargner cet ennui mortel ! C'est ainsi, qu'après une petite centaine de bornes, on se prend... la pluie... puis un vent à décorner les bœufs !

Pour vous dire, il faisait tellement bon à Napier, qu'Isa, se croyant en été, à décidé de faire péter le short... Autant dire qu'elle l'a regreté lors de notre première pose pipi ! Un vent de dingue ! Limite si on s'envolait pas ! On a des videos à l'appui !

Et comme on le dit, après la pluie vient le beau temps, le soleil décide de réapparaître timidement après une petite pluie qui n'en méritait finalement même pas le nom ! Mais le vent est toujours là lui ! Et pour la conduite, c'est franchement pas marrant ! La voiture est tellement légère qu'on fait des zig-zag sur la route... En y réfléchissant bien, c'est peut être pour ça que la voiture de derrière gardait ses distances... A méditer !

Vous vous souvenez du euh... deuxième article, la route de Panuanui Beach ? Vous vous souvenez des virages ? Bah dites-vous que la route à laquelle on a survécues cette fois-ci était 10 fois pire !Croyez-moi où non, mais sur 13 km de route de montagne, j'ai pas dépassé les 45 km/h !

Par contre, on a remarqué que, plus on descend sur Wellington plus on voit de monde sur la route. M'enfin, rien d'étonnant à cela vous me direz !










Et finalement, après presque 5 heures de route (dont des pause et au moins 20 minutes de paumage complet dans Wellington, encore une fois, merci cher GPS!) on arrive enfin à l'hôtel ! De tout ceux qu'on a eu jusqu'à maintenant, c'est le plus naze !

La salle de bain est minuscule et faut payer pour avoir accès à internet, même une heure... Une fois les bagages vidées, on prend le temps de souffler un moment et on descend faire tourner une machine ! 4 $ pour la machine et 4 autres dollars de sèche-linge pour finalement se retrouver avec un linge encore humide, voir mouiller sur les bras... Et il fallait encore payer 4 dollars si on voulait refaire sécher le linge...

Autant vous dire que notre estime de cet hôtel à encore baissé d'un cran. Après avoir étendu notre linge un peu partout comme on pouvait dans la pièce, on décide de descendre en ville pour chercher l'I-site, un wifi gratuit et un endroit où manger. Ayant repéré sur le Lonely planet un endroit qui propose les 2, on décide de s'y rendre. Et là encore une fois, on est pas déçues du voyage !
La salle est pire que pleine, la musique bien trop forte et la bouffe est tellement parfumée au coriandre qu'on a l'impression d'en manger un bouquet. Je HAIS le coriandre...

Autant dire que j'ai pas mangé grand chose ce soir là. J'avais pris des rouleaux de printemps, mais la sauce marron dessus c'était du coriandre. J'ai quand même goûté, avec la sauce... Sauce au gingembre... Je DETESTE le gingembre...

Heureusement que le curry d'Isa était (un peu) moins pire ! On a partagé ça, squatté l'heure d'internet et on est rentrée à l'hôtel. Là, afin de tenter de me débarrasser de mon haleine de dragon (et de me remplir l'estomac au passage), je me suis jeter sur les 3 petites barres de chocolat qu'il y avait dans le frigo ! Croyez-le ou non, mais même le chocolat est dégueu ici... Mais où va le monde !!

Mais le most du most, c'est les sales petits morveux de la chambre voisines qui ont crié toute la soirée jusqu'à 10 h 30 minimum !
Put*in de mioches >.< Et put*ins de parents aussi ! Bref, à deux doigts de m'endormir sur ma liseuse, je parviens finalement à m'endormir ! Merci Havlane !



3 commentaires:

  1. Bah, y'a des jours avec... et des jours sans ! Cà vous fait mieux apprécier les jours avec, hihi ! Heureusement qu'on ne peut pas vous entendre râler, hihi !
    biz mom'

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que l'hôtel le plus naze soit celui ou vous passez le plus de temps... Mout Mout ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait bien une journée un peu moins cool pour mieux apprécier le reste ! Puis bon, dans un sens ça me rassure de voir que même en nouvelle zélande y'a des voisins casses burn... noisettes ! Et des trucs pas biens ! Parce que là je commençais à avoir des complexes ! Ils nous veulent quoi ces néo zélandais ?! Hein !!?!! Ils jouent au rugby comme des dieux ! Ils sont sympa, acceuillants, vivent dans des décors de toute beauté et j'en passe ! Ils nous cherchent ?!!! J'suis certain que chez nous, en France, y'a des trucs biiiiiiens mieux que chez eux ! *sifflote*

    RépondreSupprimer