mardi 13 octobre 2015

1er jour Auckland - Pauanui Beach

Auckland - Pauanui Beach le 13 octobre


Après une courte nuit et un réveil en fanfare à 8 heures, on se lève difficilement. En fait, je crois que le mot exact serait « on se traine », en mode Walking Dead pour Isa ! Dommage, j'ai pas pensé à la photo ! Et si j'étais un peu plus réveillée qu'Isa, ayant le réveil plus facile, je n'en suis pas moins complètement explosée.

Donc, douche, faisage de bagage plus ou moins rapide et après avoir demandé confirmation à la réception, on dépose les valises dans la voiture, et on part à la recherche d'un endroit ou petit déjeuner, pendant que la voiture reste dans le parking de l'hôtel. Un stress en moins de savoir qu'on n'a pas à tourner dans une ville inconnue pour trouver une place de parking !! Et franchement, regardez le bolide qu'on se paye !! Si CA c'est pas la grande classe ^^



 
Après avoir demandé notre chemin, on se retrouve sur Queen Street à deux pas d'un Starbucks ! Parfait ! Rien de mieux pour commencer une journée ! Après quoi, on flâne le long de la rue et Isabel met enfin la main sur son Saint Graal ! Une casquette à l'effigie des All Blacks ! (Ne vous étonnez pas si elle la porte même quand il pleut, parce que c'est limite si elle dort pas avec!!!)

Bref, après ce premier achat, c'est direction la Skytower ! Et franchement, même si je l'avais déjà vue, bah elle est toujours aussi impressionnnante ! Mais cette fois-ci, pas question de faire que la regarder ! Non non !! On y monte ! 220 mètres d'altitude en 40 secondes, ça se refuse pas !



 


C'est ainsi qu'après avoir joué les pures touristes, on se retrouve à 220 mètres au dessus du plancher des vaches ! Bah vous savez quoi ! J'ai toujours autant le vertige ! Je vous explique pas le coup au cœur que ça fait quand, on s'approche des vitres pour regarder en bas !!!

Et malgré le temps nuageux on n'a quand même une sacrée vue sur Auckland et la baie !



Puis, le temps nous étant compté, on est redescendues et avons repris la direction de l'hôtel pour chercher la voiture, ayant dans l'obligation de la récupérer avant midi ! Mais on n'a quand même prit le temps de remonter Queen Street jusqu'au Dunkin Donuts qui font des beignets juste trop trop bons ! Impossible de passer par là et de ne pas s'arrêter !!!



Ainsi parées pour la route à venir, on récupère la voiture et direction Auckland Domain où on va visiter l'Auckland Museum ! Et il est toujours aussi intéressant ! Même Isa qui est pourtant pas fan des musées courrait dans tous les sens en mitraillant tout ce qu'elle pouvait !



Après près de deux heures de visite, nos petits estomacs criant famine, on part en quête de nourriture ! Mais sans oublier le crochet par Kaplan Aspect ! L'école internationnale où j'ai été y'a 6 ans ! Bah je peux vous dire, que ça fait vraiment bizarre de se retrouver là !

On trouve donc un tout petit resto Japonais très bon et pas très cher, puis, une fois le ventre plein, on part à la recherche d'un centre commercial et on marche, et on marche, et on marche encore...

C'est vers 15 heures 30 qu'on retourne à la voiture et qu'après avoir rentré notre future destination dans le GPS qu'on prend la route et quittons Auckland.

C'est Isa au volant et franchement, elle a assuré ! Et ce, même quand le GPS a décidé de rendre l'âme juste avant notre entrée sur l'autoroute ! Malgré un stress assez évident de la part du conducteur ET du copilote (qui elle aussi à grave géré !!!! ^^) on se retrouve finalement en direction de Hamilton sans encombre (en fait, je crois que les 2600 $ de caution, ça aide à garder la tête froide ^^).



Bon d'accord, on s'est perdues une fois, mais par la grâce du saint esprit, on a pu allumer le GPS suffisament longtemps pour qu'il nous indique la direction à suivre. Et vous savez quoi ? Bah on été sur la bonne route ! Like a boss !!!!



On repère donc notre chemin sur la carte un peu plus détaillée de l'île du nord que la jeune femme de la location de voiture nous à gentiment donnée et mis à part un loupage de panneau en règle, on est arrivées sans le moindre encombre à Pauanui Beach où se trouve notre hôtel, Et là, pour la seconde fois, on parvient à rallumer le GPS qui, allez savoir pourquoi refuse de se charger sur l'allume cigare de la voiture! Et qui, une fois de plus, reste en vie suffisamment longtemps pour nous indiquer la route ! Juste parallèle à celle ou on était stoppées ! Like a boss je vous dis !!!!

Une fois arrivées à l'hôtel, on prend les clés de la chambre et le (charmant !) réceptionniste nous emmène jusqu'à notre chalet dans sa petite voiturette de golf.




Après un déballage en règle des valises et une douche rapide, on se rend à la réception, n'ayant pas internet dans les chambres pour écrire l'article tant attendu de notre première journée avec dans l'espoir de ressortir le soir faire un tour en ville.

Mais internet étant ce qu'il était, c'est presque 2 heures qu'il m'a fallu pour faire l'article précédent et entre l'heure et la fatigue de la route, on s'est dit que finalement, manger à l'hôtel c'était peu-être pas une si mauvaise idée ^^



2 commentaires:

  1. Moi aussi je veux une casquette des all blacks xD!
    Sinon, oui ça c'est de la caisse :o ! Have a nice trip girls!

    RépondreSupprimer
  2. En lisant cet article y'a un truc qui m'a sauté aux yeux ! Votre périple est parsemé d'escales bouffe en tous genre ! De vraies hobbites ! La destination semble encore plus évidente maintenant ^_^

    RépondreSupprimer